Tendra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Derouillage partiel

2 participants

Aller en bas

Derouillage partiel Empty Derouillage partiel

Message  Amoniaque Mer 2 Avr - 20:27

Un mail avait été envoyé au farfadet. A part le blabla officiel il était dit qu'il devrait aller en Asie pour l'entrainement des élèves. Ah la bonne blague. En vérité il ne superviserait quedalle, il leur gueulerais de se planquer et sauterait dans tous les sens pour les protégers. Bien que ce fusse sa première année, quand il officiait dans les commandos on lui avait deja dit d'encadrer des marmots. Et encore, dans un exercice plus facile. Il était donc en plein milieu du dojo. Quelques unes de ses connaissances du temps des commandos étaient venues l'aider à s'entrainer. Enfin à se remettre en forme. Il devrait surtout se débrouiller sans son nez, les spores de bambou sont très volatiles et très odorante, sans parler des orchidées... En plein milieu d'un bruit enregistré lors d'une bataille à Jerusalem opposant l'armée israélo-musulmane à un incroyable contingent de monstre, Amoniaque, le nez bouché les yeux bandés essayait d'affronter ses adversaires. Contre lui toute une équipe. Un tireur à distance, deux adeptes du corp à corp, un préférant les demies distance et un derniers spécialisé dans les explosifs. Ils étaient parfaitements coordonés, et bientot, le dojo, bien que préparé pour ce genre d'entrainement, fut recouvert de cendres, d'impacts de peinture... Et au mileu du tulmute, dans un nuage de poussière et de bruits mettaliques se fondants parfaitements avec l'enregistrement très très haute qualité de la bataille, Amoniaque très handicapé bondissait dans tous les sens. Soudain, alors qu'une rafale de ces petites boules de peintures cencées figurer des balles volaient vers lui, il bondit, rebondit sur le mur, pile sur la trace de ses pieds, le mur fut recouvert de peinture verte. Il brandit son couteau, et sans le déplier assoma le tireur d'un coup sec sur la nuque. Dans un virvoltement rapide, il se précipita sur le spé-explosif et d'un revert le propulsa contre le mur où il reçut de plein fouet une "balle" tirée par le "beretta" de son camarade. Le camarade en question reçut quand à lui la crosse du sig sauer d'Amoniaque sous le menton. Et les derniers furent cueillis par deux billes de peinture rouge.
Le farfadet, imaculé se tenait droit à peine essouflé au milieu de la pièce.


- Putain, ça fesait longtemps. Chui sacrément rouillé.

Lorsque ses camarades de jeux se réveillèrent, ils burent un coup en discutent, puis tous partirent sauf Amoniaque qui prit son téléphone et en quelques geste rapides envoya un message en marmonant.

- Achement pratique quand même ces saloperies.


Dernière édition par Amoniaque le Jeu 10 Avr - 15:30, édité 1 fois
Amoniaque
Amoniaque

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : la tête dans les nuages les pieds autre part
Citation préférée : save the mammouths
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Derouillage partiel Empty Re: Derouillage partiel

Message  Shuri Sam 5 Avr - 20:22

Shuri arriva dans la salle de combat, un peu timide. Cette endroit ne lui rappelait pas que des bons souvenirs. Notamment l'épisode du couloir et du flash-back étrange et effrayant qu'il avait suscité. Elle entra tout de même et découvrit Amoniaque qui, en l'attendant, découvrait avec enthousiasme et curiosité la fonction "jeux" de son portable.

-Euh...Amoniaque ? Tu...voulais me voir ?

Elle se sentit un peu stupide. Elle se doutait bien qu'il ne l'avait pas appelé dans la salle de combat pour boire du thé et manger des croissants.
Shuri
Shuri

Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 32
Localisation : Je cherche encore....
Citation préférée : Croire en soi-même est la meilleure des croyances
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Derouillage partiel Empty Re: Derouillage partiel

Message  Amoniaque Sam 5 Avr - 22:53

Le farfadet ferma d'un expéditif mouvement son téléphone. C'est à dire qu'il appuya sur la touche "éteindre". Oui, le peuple des farfadets à beau avoir devellopé une technologie hyper devellopée, ils restent assez... bourrins avec ces engins.

- Effectivement. Comme tu le sais sans doute, l'entrainement en Asie risque d'avoir lieux très très bientot. Et si tu le sais pas je vien sans doute de réveller une information confidentielle, mais bon c'est pas grave.

La pauvre Shuri semblait catastrophée par les nouvelles que lui donnait avec désinvolture Amoniaque. La perspective d'un entrainement avec des morts plus tot que prévus n'avait pas l'air de lui faire très plaisir. En soit c'est compréhensible.

- Donc en gros, je vais t'apprendre deux trois rudiments de mon art. Un mélange de plein de trucs.

La jeune fille effaça de son esprit toutes les nouvelles. A présent elle écoutait le farfadet attentivement, consciente que ce qu'il lui dirait pouvait lui sauver un jour la vie.
Amoniaque lui adressa un sourire malicieux, il se dirigea vers Shuri. Puis il lui apposa deux doigts sur la base de la gorge.


- Point sensible numéro 1. En frappant de manière à libérer ton énergie dans le corp de ton adversaire, et non pas en surface, tu peux lui faire causer un afflux de sang au cerveau. En dosant ton coup tu "choisis" la durée de la sieste, de trois minutes à l'éternité.

A l'évocation de la mort, un frisson parcourut la jeune fille. Mais deja Amo se trouvait derrière elle et à travers ses cheuveux touchait sa nuque.

- Bon, celui là il est connut, mais reste efficace, et n'est pas souvent protégé correctement.

Il continua ainsi le listing de tous les points sensibles du corp humain, et en évoqua brièvement quelques un qui appartenaient à des monstres.

- Pour finir, comme tous les êtres vivants sont plus ou moins batit pareil, avec un minimun de sens de l'observation, tu vas en retrouver quelques uns. Ce sont soit des artères qui amènent l'oxygène aux centres nerveux, soit des noeux nerveux.

Amoniaque s'éloigna ensuite de quelques pas, et comme la première fois se tient droit.

- Maintenant attaque moi, en visant ces points sensibles. Frappe de la manière que tu veux et va vite. N'ai pas peur de me toucher, tu ne saura pas de toute manière frapper assez fort pour me faire bien mal, pour l'instant. Et puis je sais quand même protéger mes points vitaux.
Amoniaque
Amoniaque

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : la tête dans les nuages les pieds autre part
Citation préférée : save the mammouths
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Derouillage partiel Empty Re: Derouillage partiel

Message  Shuri Dim 6 Avr - 11:24

Shuri avala sa salive et se mit en position d'attaque. Cette technique lui semblait efficace et lui plaisait bien. Au moins, elle pouvait choisir.
Elle bondit en avant et visa la base de la gorge, avec ses deux doigts repliés. Même si elle avait confiance en Amoniaque pour parer, elle voulait éviter de lui planter ses griffes dans l'artère. Comme elle s'y attendait, il dévia son coup d'un revers de main. Elle en visa aussitôt un autre de la main gauche, au niveau du foie. Le farfadet esquiva d'une simple torsion du buste.
Très vite, la jeune fille se rendit compte de ses propres progrès. Comparé au moment de son arrivée, elle était plus rapide et plus précise à défaut d'être plus forte. Et cette fois, elle était sereine et concentrée, pas comme lors de son combat contre Raïken. Elle maîtrisait parfaitement sa colère et ne craignait pas de perdre le contrôle. Cette constatation la rassura, et elle repartit à l'assaut, toujours plus décidée. Amoniaque aussi semblait apprécier ses progrès, un sourire satisfait aux lèvres.
Soudain, alors qu'elle attaquait de nouveau la gorge, elle eut une sorte de flash éblouissant. Cela ne dura qu'un instant, tellement bref qu'elle se demanda si ça avait bien eut lieu. Ce flash déclencha une réaction instinctive.
Alors que le farfadet, déviait son attaque, elle amorça un autre mouvement, dans le vide, et se téléporta au dernier moment dans le dos de son adversaire. Comme prévu, son coup toucha la nuque. Amoniaque bascula en avant. Se souvenant de l'enseignement de Lunne, Shuri lui fit une clef de bras qu'elle avait elle-même subi de la part de sa prof, immobilisant son adversaire.
Elle le lâcha au bout de quelques secondes, et reprit son souffle.


-Je crois....que je commence à prendre le coup de main...Merci beaucoup.

Elle lui sourit timidement, un peu gênée.

-Je ne t'ai pas fait mal ?
Shuri
Shuri

Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 32
Localisation : Je cherche encore....
Citation préférée : Croire en soi-même est la meilleure des croyances
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Derouillage partiel Empty Re: Derouillage partiel

Message  Amoniaque Dim 6 Avr - 15:30

Amoniaque bondit sur ses pieds, surexité.

- Mal ? Mais j'm'en fiche !! Tu vien de faire exactement ce qu'il fallait, et d'instinct. Tu manque de vitesse, crucialement. Et génétiquement tu ne pourra pas atteindre une vitesse aussi élevée que la mienne. Par contre tu peux te téléporter pour passer sous la garde de ton adversaire et de cette manière créer une faille dans sa garde et le mettre en difficultée. Maintenant recommence.

Et ils se remirent en garde. Shuri attaqua. Grace à ses téléportations elle allait beaucoup plus vite autour d'Amoniaque. Mais le farfadet sentait l'air se réchauffer à l'endroit où elle se dirigeait, et était ainsi à même de la parer. Mais malgrès tous, les progrets de la jeune fille étaient fulgurants et étonnants. Ensuite, sans prévenir, il attaqua. Jusqu'alors il n'avait fait que se défendre, et avait laissé Shuri se déployer en attaque. La jeune fille non préparée eut reçut de plein fouet le coup si le farfadet ne l'avait pas arrêté à trois milimètres et demi de sa gorge.

- Tu dois aussi savoir parer des attaques de cette cadence. Ou les éviter, au choix. Si tu parre, tu sais ou se trouve l'arme, mais ton adversaire sais où tu es et ce que tu pourrais vouloir faire. Ouai, à force d'avoir le contact, on aprend à lire le corp rien qu'a partir de la pression entre deux lames. Par contre, si tu esquive, tu t'éloigne et tu dois refaire ton approche. C'est donc un choix stratégique primordial. Tu dois prendre en compte la force du coup, sa destination, sa visée, la manière dont il est portée... Et surtout savoir si immédiatement après tu peux toi porter un coup crucial. Alors, maintenant c'est repartis.

- Mais... Euh...

- T'inquiète, j'irais pas à fond avec toi pour l'instant.
Amoniaque
Amoniaque

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : la tête dans les nuages les pieds autre part
Citation préférée : save the mammouths
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Derouillage partiel Empty Re: Derouillage partiel

Message  Shuri Dim 6 Avr - 20:20

Pas tellement rassurée, Shuri acquiesça. C'était reparti.
Elle s'élança en avant, se préparant à attaquer, puis se téléporta au dernier moment, derrière lui, et presque aussitôt sur son côté droit. C'est seulement là qu'elle frappa réellement. La technique aurait sûrement marché face à un adversaire normal, mais Amoniaque parvint à parer, au dernier moment.
Shuri faisait son possible pour augmenter sa vitesse. Enchaînant mouvements vifs et téléportation successives, elle arrivait à peu près à doser attaque et défense. Car le farfadet ne se contentait effectivement plus d'encaisser les coups et essayait de toucher ses points sensibles lui aussi. La jeune fille éprouvait quelques difficultés à parer et attaquer tout de suite après. Aussi se focalisait-elle plus sur l'esquive, mais même par téléportation, Amoniaque avait raison : il n'était pas simple de réamorcer une approche.
Le combat se prolongea encore un peu, jusqu'à ce qu'un nouveau flash semblable au premier éclate devant les yeux de Shuri, alors qu'elle visait la gorge. Là encore, sa réaction fut toute instinctive. Elle qui depuis le début du combat n'attaquait qu'avec ses phalanges, elle déplia soudain la griffe de son index, en plantant le bout à la base de la gorge du farfadet.
Se rendant compte de son geste, elle laissa échapper un cri. Heureusement, elle n'avait pas pénétré très profondément, mais pour elle ça ne changeait rien. Elle avait blessé un allié.


-Je...je suis désolée....je ne sais pas ce qui s'est passé, c'est...

C'était vrai. Qu'est-ce que c'était à la fin que ces flashs étranges ? Ils étaient si bref qu'elle n'avait pas le temps de les voir, mais si c'était autre chose que de la simple lumière ?

-Des images subliminales....
Shuri
Shuri

Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 32
Localisation : Je cherche encore....
Citation préférée : Croire en soi-même est la meilleure des croyances
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Derouillage partiel Empty Re: Derouillage partiel

Message  Amoniaque Lun 7 Avr - 19:50

Le farfadet caressa l'égratinure d'où perlait une goute de sang. Il essuya sa gorge d'un revers de main, tous les soigneurs de ses équipes disaient qu'il manquait cruellement d'hygiène sanitaire. Il se pencha vers Shuri qui s'était assise, se tenant les genous dans les bras comme si c'était lui qui l'avait blessée.

- T'inquiète pas c'est pas grave. Ca arrive de blesser ses cooéquipiers dans un entrainement. Et ça c'est même pas une blessure, ça rentre à peine, et encore j'ai des doutes, faudra que je consulte un médecin, dans la catégorie éraflure bénines.

Mais la jeune fille frissonait toujour de son geste. Amoniaque eu un soupir mi-exaspéré, mi-compatissant, pourquois fallait-il que les filles en fassent toujour tout un plat, d'un coté y'avait celles comme Lunne qui même en entrainement vont jusqu'au bout, et de l'autre, y'avait celles comme Shuri, qui même en grosse baston vont mettre des pansements sur les méchants. A tiers de voix il laissa échaper.

- Ah, j'te jure les filles...

Rien de mysogyne [ouai, j'en voix un qui va me sauter à la gorge sinon] juste de l'incompréhension, et le pire, c'est qu'on essaye quand même de les comprendres. Décidement, les vies conscientes ça apporte un sacré paquet de bordel.
Shuri n'avait rien entendu des pensées d'Amoniaque. Et quand celui ci lui passa la main dans les cheveux et la prit sous les bras pour la redresser, elle fut surprise.


- Aller, debout. Si tu t'assied au premier sang, tu vas pas durer. Enfin je suppose qu'il vaut mieux arrêter ici pour l'instant, tu dois être épuisée. Tes progrès sont fulgurants, tu devrait faire le poid contre des adversaires du genre IA-A ou AA-TT. Nettement, en tout cas pour les araignée. Et puis tu sera pas toute seule. Dans une équipe il y a plusieurs sous équipes. Tu dois toujour être avec quelqu'un qui t'es complémentaire, ou opposé. Jamais quelqu'un de ton niveau ou qui utilise les mêmes techniques que toi, a moi qu'il ne soit plus fort. Allez je te laisse. Vas y, je vais essayer de ranger un peu ce bordel avant d'en avoir la flemme. Ah ben j'ai la flemme ça y est.

Shuri, toujour effrayée d'avoir par deux fois blesser un allié se retourna après un bref au revoir, et se dirigea d'un pas mal-assuré vers la porte.

- Euh, attend au fait. Pourquois la première fois ou tu t'es téléportée et celle ou tu as utilisé tout ton doigt ton odeur a changée ?
Amoniaque
Amoniaque

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : la tête dans les nuages les pieds autre part
Citation préférée : save the mammouths
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Derouillage partiel Empty Re: Derouillage partiel

Message  Shuri Lun 7 Avr - 20:06

Shuri s'immobilisa à cette question, avec l'impression d'être figée dans un bloc de glace. Elle se retourna lentement, très pâle. Même Amoniaque l'avait senti. Ça s'annonçait mal.
Elle-même ne savait pas ce que c'était, ces flashs étranges, ces images qu'elle n'avait pas le temps de voir, mais qui trouvaient un écho instinctif en elle. Parce que maintenant qu'elle y pensait, ce qu'elle avait fait, cette téléportation et l'utilisation de sa griffe n'étaient pas quelque chose de nouveau. Elle avait déjà vécue de pareilles situations, et bien qu'elle soit incapable de dire où, elle en était certaine.
Mais elle ne devait rien dire. Si les gens le découvraient et la jugeaient dangereuse, elle devrait quitter Tendra ou pire encore : elle subirait d'autres expériences.
Tressaillant à cette pensée, elle fit de son mieux pour plaquer un sourire sur son visage et répondit :


-Je ne sais pas. C'est peut-être parce que Blizzard commence vraiment à s'attacher à moi. Je vais aller le retrouver, d'ailleurs, il doit se sentir seul. En tout cas, merci beaucoup, Amoniaque. J'espère qu'on aura d'autres entraînements comme celui-ci.

Elle s'enfuit sur ces paroles exagérées dont elle avait honte, et quitta au plus vite le complexe sportif, détachant ses cheveux au passage.
Shuri
Shuri

Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 32
Localisation : Je cherche encore....
Citation préférée : Croire en soi-même est la meilleure des croyances
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Derouillage partiel Empty Re: Derouillage partiel

Message  Amoniaque Lun 7 Avr - 20:23

Amonique se dit que ça l'aurait vachement fait si il avait eu une super cigarette toute noire ou une pipe en bois sombre et de laisser échaper un nuage de fumée avant de lacher sa phrase dans l'immensité résonnante du dojo. Mais les farfadets fument pas, ils trouvent ça dégueulasse, et il est de notoriété publique que ce qu'un farfadet trouve dégueulasse, il va pas se forcer pour l'ingérer.

- Sérieusement, elle aurait quand même pu me dire la vérité. A trois kilomètres je sans qu'elle n'est pas du tout complètement humaine et que ça aucun rapport à voir avec un dragon, enfin elle doit avoir ses raisons.

Malgrès le fait qu'il était certain d'être tout seul il avait parlé à mi-voix au cas ou on ne sais jamais. Puis lui-même décida de s'en aller, si le personnel de nettoyage trouvait le dojo dans cet état et qu'il s'y trouvait il allait banquer cher.
Amoniaque
Amoniaque

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : la tête dans les nuages les pieds autre part
Citation préférée : save the mammouths
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Derouillage partiel Empty Re: Derouillage partiel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser